ACF Type: text

Gruissan

ACF Type: text

Durée: 1h30 environ + dégustation

ACF Type: textarea

Parcours: Clape, Étang du village, Château d’eau, Vues panoramiques, Visite du Vignoble

ACF Type: text

Tarif: 35,00€

ACF Type: text

Options: Assiette du terroir 11 €

ACF Type: text

Balade Vigneronne Château Le Bouis et Dégustation

ACF Type: wysiwyg

Le plus grand domaine viticole de Gruissan en collaboration avec TROTTUP, vous propose de venir découvrir au cœur du massif de La Clape à Gruissan, le Château Le Bouis qui exploite depuis 300 ans des hectares de vignes avec l’AOC La Clape. La Clape a plus de 2000 ans de savoir-faire dans l’art vigneron. La qualité de ses terroirs et de ses vins lui valent une réputation internationale. C’est à l’orée de ce site exceptionnel, sur le remarquable terroir des Corbières, que les 49 hectares du domaine sont implantés, exposés au sud, et face à la mer.

Les parcours TROTT UP vont vous permettre de vous balader en pleine nature, sur des chemins accessibles à tous, à la découverte des magnifiques paysages du Parc Naturel de la Narbonnaise. 

Au départ de la « Balade Vignoble et Dégustation au Château le Bouis », les guides vous présenteront les spécificités de ce lieu très accueillant avant de partir à la découverte de l’étang du village de Gruissan, puis de rejoindre l’ancienne route du village et de parcourir de très beaux chemins au cœur de la forêt, à l’ombre des pins dans le massif de la clape, sur les pistes calcaires pour atteindre des vues panoramiques inoubliables. Nos guides vont vous raconter en même temps l’histoire de Gruissan, de ce massif autrefois « île » entretenue par les romains pour ses vignes

Finissez la balade avec une visite du domaine et du caveau, où vous sera présenté toutes les cuvées et profitez d’une dégustation offerte (un ou deux verres) sur la terrasse du restaurant offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. Et pour ceux qui l’auront choisi, accompagnez votre dégustation de l’assiette du terroir, pour clôturer cette balade facile, ludique et culturelle.  

NB : le parcours peut évoluer en été si le massif de la Clape est fermé pour risque d’ incendie.

Dégustation offerte par le caveau

Départ du Château Le Bouïs

Horaires : 17h

Maximum 10 personnes (+12 ans)

Chargement en cours…

INFOS PRATIQUES

  • Avoir 12 ans minimum.
  • Savoir faire du vélo.
  • Chaussures fermées obligatoires, pantalon conseillé et prévoir gants (si possible).
  • Matériel fourni : trott electrique, casque norme CE, cas à dos avec batterie.
    NB: Cette activité n’est pas adaptée aux personnes en situation d’handicap ( physique et/ou mental ), ou aux femmes enceintes.

Point de rendez-vous

Départ du Château Le Bouïs