Une chanson ? Ma chanson du moment : Would You – Touch & Go
Un sport ? Kitesurf
Pourquoi avoir rejoint Trottup ? Diplômé d’un DEUST APN, je réalisais auparavant des balades en kayak. Suite au Covid-19, j’ai décidé de changer d’activité et j’ai rencontré Jérôme, fondateur et gérant de Trottup. Je suis tombé amoureux du concept et de la région, et cela me paraissait un bon compromis pour continuer à faire partager à la clientèle un lieu magnifique avec une histoire.
Une saison ? En tant que saisonnier c’est un peu compliqué à choisir mais je dirais le printemps lorsque la nature se réveille.
Un monument ? Le Mont-Saint-Michel au cœur de la baie je trouve ça magnifique. J’y ai passé beaucoup de temps étant petit.
Un parcours Trottup préféré ? La rando de 1h30 sur l’île Saint-Martin. Pouvoir passer de la plage à la garrigue en traversant le Salin et des vignobles en quelques kilomètres, avec des points de vue magnifiques sur les Corbières et les Pyrénées.
Un des cinq sens ? Sans hésiter l’odorat. Chaque odeur nous rappelle un souvenir et nous permet de voyager. Pouvoir sentir chaque jour ces odeurs de sève, de thym, ou de romarin dans la garrigue permet vraiment de voyager.
Un animal ? Un oiseau pour être libre comme l’air
Une passion ? Le bricolage. Dès que j’ai du temps, je bricole et j’adore réparer ou construire de nouvelles choses.
Une célébrité ? Jonathan Cohen avec Serge le mytho ou encore Bloqué.
Un restaurant préféré dans la région ? La Cranquette au cœur du village de Gruissan. C’est un lieu charmant avec un patron en or qui est passionné, une nourriture d’exception, mais surtout des desserts de folie 😉
Un livre ? Latitude Zéro de Mike Horn
Un type de cuisine préféré ? Mon père est restaurateur donc la cuisine traditionnelle française reste ma préférée avec de bons plats traditionnels comme la blanquette de veau ou la langue de bœuf.
La meilleure chose dans ton job ? Partager un lieu et une expérience magique.
… et la pire ? J’ai beau chercher, impossible à trouver mis à part les moustiques 😉
Une citation ? “ Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’y en a pas, alors s’inquiéter ne changera rien “.
Trottup en 3 mots ? Fun, écologique et ludique.